Auteur : Emanuele Arioli
Dessinateur : Emiliano Tanzillo
Éditeur : Dargaud
Parution : 6 octobre 2023
Pages : 104
EAN-13 : 978-2505120162
Ve siècle. Dans la Grande-Bretagne déchirée par les guerres, le roi Arthur se lève pour rassembler les peuples celtes. "Un royaume, un roi, une foi ! " proclament fièrement les Chevaliers de la Table Ronde. Cependant, cette noble quête de paix entraîne le bannissement des anciens cultes et des traditions magiques... Loin de ces tumultes, au cœur des Terres Libres, un jeune Celte aux énigmatiques yeux vairons découvre qu'il est le fils d'une puissante magicienne.
Aura-t-il l'audace d'accepter son destin et de partir vers l'inconnu ? S'embarquera-t-il dans une quête hors du commun... à la recherche du Graal ? Le Chevalier au Dragon est le fruit d'une prodigieuse découverte historique réalisée par Emanuele Arioli. Après une incroyable quête menée pendant une décennie dans toute l'Europe, il a réussi à reconstituer un texte perdu depuis près de sept cents ans relatant la légende du roi Arthur.
Tel un puzzle colossal, il a assemblé des dizaines de manuscrits, dévoilant ainsi, des siècles après sa création, le destin mystérieux d'un héros méconnu de la Table Ronde : le Chevalier au Dragon ! Cet univers épique et merveilleux prend maintenant vie grâce aux talents d'Emiliano Tanzillo qui l'a illustré avec éclat.
Cette bande dessinée est le résultat de dix ans de recherche d'Emanuele Arioli. Il s'agit d'un épisode de la légende arthurienne que je ne connaissais pas.
J'ai apprécié découvrir cette aventure inédite d'un jeune pêcheur devenu chevalier. Bémol : Le récit est très linéaire et les péripéties n'ont rien d'original.
La psychologie des personnages aurait pu être développée un peu plus.
Je trouve dommage que les figures féminines se cantonnent toujours aux mêmes rôles.
Le graphisme accompagne très bien le récit. L'ambiance est bien retranscrite et on sent une évolution dans les planches au fil de l'histoire et de l'évolution des personnages.
En bref, je suis ravie d'avoir pu découvrir ce pan des légendes arthuriennes qui m'était jusque là inconnu. Cela fut divertissant mais certains aspects me laissent sur ma faim.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire