Auteur : Lauren Olivier
Editeur : Ldp Jeunesse
Parution : 29 mai 2013
Pages : 450
EAN-13 : 978-2013236584
Pages : 450
EAN-13 : 978-2013236584
Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?
J'ai commencé ce roman sans trop d'attente mais j'en sors tout de même très mitigée.
Avant tout, Sam n'est pas un personnage auquel je me suis attachée. Je l'ai trouvé plutôt égoïste et parfois méprisable. Elle fait partie d'une bande de filles populaires et ne fait que suivre la meneuse sans prendre de réelles décisions par elle-même.
Au fil des jours qui se répètent, je n'ai pas su dire si ses actions étaient dû à une prise de conscience, une véritable volonté de réparer les choses ou tout simplement un moyen d'éviter sa mort. En gros, jusqu'où allait son niveau d'égoïsme à ce sujet ?
Chaque chapitre correspond à une nouvelle version de la journée de la Saint-Valentin. Je les ai trouvé parfois trop longs, surtout qu'au bout d'un moment, il n'y a plus de réelle surprise sur le déroulement de la journée. L'aspect redondant et répétitif de la narration n'était pas assez bien maîtrisé pour moi. Cela manquait de fluidité par moment.
Cela est d'ailleurs dommage car j'ai trouvé que l'auteur avait une jolie plume et a bien réussi à retranscrire les émotions de l'héroïne.
Je ne peux pas dire avoir détesté ou adoré ce roman. J'ai passé un moment de lecture plutôt agréable avec des thèmes traités très intéressants mais cela n'a pas provoqué mon engouement. Ce fut donc une lecture plaisante mais sans plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire