Auteur : Charlaine Harris
Editeur : J'ai Lu
Parution : 21 novembre 2009
Pages : 443
EAN-13 : 978-2290015056
Pages : 443
EAN-13 : 978-2290015056
« Les ennuis ne sont pas terminés ! Voilà qu'un attentat terroriste a détruit l'organisation vampire de la région ! Or moi, Sookie, j'avais d'autres choses en tête, des trucs... personnels. Et je n'ai pas vu tout de suite le rôle que j'allais devoir jouer. Je suis télépathe, moi, pas voyante. Allez, j'avoue : je pensais à mon petit copain, qui brillait par son absence. Une absence prolongée... »
Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent... et Quinn, son petit ami - et sublime tigre-garou -, a disparu !
Malgré une fin pleine de rebondissement, ma lecture du tome 7 de La Communauté du Sud remonte à un bon moment. J'ai tardé à lire la suite pour liquider en priorité ma PAL (avec plus ou moins de succès...). Toutefois, j'ai profité du Challenge Mystère pour connaître la suite des aventures de Sookie Stackhouse.
En commençant ma lecture, je pensais retrouver le même rythme que la fin du tome précédent. Or, j'ai trouvé que cette fois-ci l'histoire mettait (trop ?) du temps à s'installer. Cela m'a un peu déçue et m'a freiné dans ma lecture. En pleine panne livresque, ce n'est pas ce dont j'avais besoin. Heureusement, la seconde moitié du roman est plus mouvementée.
Je ne vais pas développer mon avis pour éviter tous spoilers (il s'agit après tout d'un huitième tome).
J'ai apprécié en découvrir plus sur la nature de Sookie et de sa famille. En revanche, la parte sur Jason ne m'a pas plus emballé que cela.
J'ai également l'impression que l'auteur a voulu recentrer l'action sur l'intrigue principale.
Toutefois, je me demande pourquoi Quinn est aussi absent de l'histoire... et je ne suis pas sûre qu'il revienne. Pourtant, je l'aimais bien. J'ai trouvé qu'il était écarté de manière plutôt expéditive. Heureusement qu'Eric est là !
En bref, j'ai apprécié retrouver les aventures de Sookie malgré mon ressenti mitigé. Ce n'est pas mon tome préféré mais je souhaite évidemment connaître le fin mot de cette histoire.
Cette lecture fait partie du Challenge Mystère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire