Auteur : Olivier Gay
Editeur : Castelmore
Collection : Roman Ado Gf
Collection : Roman Ado Gf
Parution : 18 octobre 2017
Pages : 319
EAN-13 : 978-2362312458
Pages : 319
EAN-13 : 978-2362312458
Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l'épée entre Thomas, un élève d'une autre classe qu'elle connaît à peine, et une sorte de démon. L'adolescente tente d'intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu'il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.
Avant toute chose, je tenais à remercier Livraddict et les éditions Castelmore pour ce partenariat.
Cela faisait longtemps que je souhaitais lire une oeuvre d'Olivier Gay et j'ai énormément apprécié ma lecture.
L'histoire est plutôt classique mais la plume de l'auteur a rendu cela palpitant. Ce fut un véritable page-turner. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre. Olivier Gay a réussi à parfaitement immerger le lecteur dans son univers et dans son intrigue. Je ne voulais qu'une chose : en savoir plus.
Les personnages sont attachants. J'ai particulièrement aimé Chloé. Elle est atypique mais, d'une certaine manière, on reconnaît en elle une partie de l'adolescent que l'on est ou qu'on a été. J'ai aimé sa personnalité, sa répartie et son humour. Le fait qu'elle fasse de l'esrime apporte une touche d'originalité à l'ensemble de l'histoire.
Les autres protagonistes ne sont pas en reste, que ce soit les amies de Chloé, David ou encore Thomas. Aucun de ces personnages n'est creux. Certes, ils n'ont pas tous la même profondeur et la même importance dans le récit mais leur présence est agréable.
Enfin, un autre point positif à ce premier tome est sa fin. Quelle fin ! Je ne m'attendais pas du tout à un tel retournement de situation. L'auteur nous donne parfaitement envie de lire la suite de l'histoire. J'avais déjà envie de connaître la suite des aventures de Chloé et Thomas mais cette fin surprenante m'a frustrée encore plus. Vivement la sortie du deuxième tome !
Magie et arme blanche, un mélange toujours appréciable. Je n'avais pas entendu parler de ce roman auparavant, j'irais voir cela de plus près.
RépondreSupprimer