vendredi 17 avril 2020

Carbone et Justine Cunha - Dans les yeux de Lya, Tome 1 : En quête de vérité


Auteur : Carbone
Dessinateur : Justine Cunha
Éditeur : Dupuis
Parution : 1 mars 2019
Pages : 64
EAN-13 : 979-1034732630


À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...




Je remercie les éditions Dupuis de m'avoir permis de faire cette lecture via NetGalley.

Dès ce premier tome, une intrigue digne d'un roman policier est mise en place. Les rebondissements et les obstacles rencontrés au fil des pages rendent le récit prenant.

Lya est prête à tout pour parvenir à ses fins et j'ai apprécié sa ténacité.
Bien que l'héroïne soit en fauteuil roulant, ce n'est pas ce qui la définit. J'ai trouvé le traitement de son handicap intelligent.
Lya est profondément humaine. Elle possède une grande force de caractère mais également des faiblesses. Elle est tellement obnubilée par sa vengeance qu'elle n'hésite pas à se mettre en danger (elle et ses amis).
Les personnages secondaires ne sont pas encore très développés mais on ne peut s'empêcher de trouver Antoine et Adèle attachants.

Le travail graphique est remarquable. Le travail de coloriste est impressionnant. C'est un vrai plaisir pour les yeux.

La fin nous laisse avec un suspense insoutenable. J'espère que la suite sera à la hauteur de ce premier tome.

1 commentaire: