samedi 16 mars 2024

Léo Schilling et Motteux - Hana et Taru : La folie de la forêt

 


Auteur : Léo Schilling
Dessinateur : Motteux
Éditeur : Dargaud
Collection : Combo
Parution : 19 janvier 2024
Pages : 220
EAN-13 : 978-2205204407


Au cœur d'une forêt ancestrale, la jeune Taru, naïve et fantasque, peine à trouver sa place au sein de sa tribu de chasseurs-guerriers. Sa rencontre avec Hana, une humaine au passé mystérieux retenue prisonnière, est pour elle une porte ouverte pour trouver propre sa voie. Alors que le village est la cible d'animaux monstrueux, elles s'allient pour comprendre cette nature devenue incontrôlable.



Intriguée par le synopsis, je remercie les éditions Dargaud de m'avoir permis de faire cette découverte via la plateforme NetGalley.

Léo Schilling et Motteux nous offrent une fable écologique à travers deux personnages que tout oppose mais qui arriveront à faire de grandes choses ensemble. J'ai apprécié le traitement des personnages dont les personnalités sont à la fois diversifiées et attachantes.
En revanche, j'ai moins été sensible aux traits des personnages. L'univers visuel est réussi, même si ce n'est pas le style graphique avec lequel j'ai le plus d'affinités.

En bref, j'ai apprécié découvrir cet ouvrage et je suis curieuse de savoir s'il y aura une suite compte tenu de la fin ouverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire