mercredi 11 décembre 2024

Morgane Rugraff - Résonances, Tome 1

 

Auteur : Morgane Rugraff
Éditeur : Plume Blanche
Collection : Plume d'argent
Parution : 6 février 2024
Pages : 408
EAN-13 : 978-2381990996



Les légendes parlent de Dons, extrêmement rares.

Les Résonances.

Au nombre de trois, elles firent trembler, le Ciel, la Terre, et les Mers.

Murmuration. Capable de rassembler toutes les créatures du ciel, sous un même Cri.

Liaison. Capable de connecter toutes les créatures de la terre, sous un même Ultrason.

Vibration. Capable de relier toutes les créatures des mers, sous une même Onde.

Ceux qui n’ont pas oublié se souviennent d’une quatrième Résonance. Sans nul doute la plus fascinante, mais également la plus dangereuse. Perdue depuis des siècles, elle reste dans les mémoires comme un souvenir inavouable. Certains la nommaient Fusion.

Et d’autres, Aberration. Mais qu’importe le nom…

Cayden et Teagan Jayce vivent à Thénérys, une ville portuaire sous le Magna-Nubes, qui ne voit jamais la lumière des soleils. Le destin des deux frères bascule le jour où Teagan vole le harfang sauvage maintenu captif sur le pont d’un bateau volant, et promis comme cadeau au fils du gouverneur, afin de sauver des pêcheurs perdus en mer lors d’un terrible orage. Son geste héroïque entraîne Cayden par delà le Magna-Nubes, en tant que prisonnier, coupable de complicité dans le crime de son cadet.

Entre course de Mécas, désir de survie et l’apparition des Dons de Résonances, la vie des Jayce prend une tournure imprévue.


J'ai pu recevoir cet ouvrage grâce à une masse critique organisée par Babelio. Je les remercie ainsi que la maison d'édition Plume Blanche.

J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début de ma lecture. Néanmoins, plus j'avançais dans le récit de Teagan et Cayden, plus j'ai été happée par leurs aventures. Je voulais connaître la suite de leur histoire.

L'univers créé par Morgane Rugraff est original et plein de richesses. Dans un monde où steampunk et fantasy se mêlent, je ne m'attendais pas à y retrouver des problématiques sociales. Elles sont abordées dans la narration avec finesse et subtilité. Au fil des pages, l'intrigue gagne en complexité, la rendant d'autant plus addictive.

J'ai été touchée par l'amour fraternel qui lie nos deux protagonistes principaux. Ils sont très différents l'un de l'autre. Au début du roman, c'est Teagan qui me plaisait le plus. Toutefois, au fur et à mesure de l'intrigue, Cayden connaît une évolution qui a attisé mon intérêt. Il s'entoure petit à petit d'une noirceur et d'une complexité qui le rendent fascinant.

La suite et fin devrait sortir en 2025. Ce second tome sera sans aucun doute un de mes futurs achats.
Cette lecture a été une excellente découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire