mercredi 19 août 2015

Benjamin Renner - Le Grand Méchant Renard



 Auteur :Benjamin Renner
Editeur : Editions Delcourt
Collection : Shampooing
Parution : 21 janvier 2015
Pages : 186
EAN-13 :  978-2756051246


Face a un lapin idiot, un cochon jardinier et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place de grand prédateur. Devant l'absence d’efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des œufs, élever les poussins et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel.



J'ai adoré véritablement cette histoire ! On voit venir la fin de très loin mais cela reste un régal pour les yeux.
Les dessins sont très bien faits. Ils sont simples mais efficaces. Le graphisme dynamique nous plonge immédiatement dans l'histoire et c'est avec plaisir que l'on suit les aventures de ce renard bêta et des trois petits poussins. 





Tous les personnages sont parfaitement traités. J'aime particulièrement le club monté par les poules et le chien de garde indolent. Tout est dosé de façon à ce que tous les personnages soient attachants à leur manière. (Personnellement, je craque totalement avec le "Graou" du renard... mais c'est à cause d'une private joke que je partage avec quelqu'un).
Il y a peu de choses à dire sur cette oeuvre. C'est rafraîchissant et l'histoire nous faire rire et sourire très facilement. Cela se lit d'une traite.
Je conseille vivement cette bande-dessinée pour tous ceux qui cherche une lecture agréable, drôle et sans prise de tête.

2 commentaires:

  1. Encore une lecture commune ^^ J'adore cette BD et je suis entièrement d'accord avec toi, c'est le cadeau qui plaira à tout le monde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, on a vraiment des goûts similaires :)

      Supprimer