dimanche 17 juillet 2016

George R. R. Martin - Le Trône de Fer, Intégrale V


 Auteur George R. R. Martin
Editeur Pygmalion
Parution : 5 novembre 2014
Pages : 1200
EAN-13 : 978-2756415932


Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le Trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...



Rassurez- vous, je ne vais absolument pas vous spoiler, ni le livre, ni la  série ! Je ne vais pas rentrer dans les détails. Je vais aller au plus simple.

J'adore Game of Thrones que ce soit le livre ou la série. George R. R. Martin a créé un univers très riche et très intéressant car il mêle divers genre.
C'est donc naturellement que je me suis jetée corps et âme dans la lecture de la cinquième intégrale (qui est pourtant restée un bon moment dans ma PAL...).

Ce tome nous offre ce que tout lecteur de cette saga attend : des révélations, de nouvelles aventures, des coups de théâtre, etc.
L'auteur sait parfaitement nous mener à la baguette. Il nous faire attendre, vibrer, espérer, angoisser et j'en passe.
On a tous nos petits "chouchous" et on sait que personne n'est à l'abri. Ce tome nous l'apprend encore une fois : tout peut arriver. Les personnages évoluent, prennent des décisions et en assument les conséquences.
Certaines révélations m'ont laissé très perplexes, en particulier celles qui diffèrent de la série.
La fin est juste horrible tant le suspens a atteint un point culminant ! Je veux la suite à un point ! (Je tiens d'ailleurs à préciser qu'une partie de cette fin m'avait été spoilée l'année dernière... et j'en veux encore à cette personne inconnue rencontrée dans le bus...)
Même si j'ai vu la saison 6 de Game of Thrones, j'ai très hâte de lire la suite. Ces deux œuvres ont pris un chemin différent et j'aimerais découvrir les différents traitements de cette histoire.




1 commentaire:

  1. Comme j'ai été assez déçue par l'intégrale 4 et que j'ai vu la dernière saison télé, je n'ai pas très envie de lire cette intégrale-là pour le moment. J'ai quand même hâte de retrouver particulièrement Tyrion, Jon, Arya et Sansa qui ont été pratiquement absents de l'intégrale précédente.

    RépondreSupprimer