mercredi 22 décembre 2021

Casey McQuiston - My Dear F***ing Prince

 


Auteur : Casey McQuiston
Éditeur : Lumen
Parution : 23 septembre 2021
Pages : 601
EAN-13 : 978-2371022812


Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?

Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !

Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale...

Ils sont ennemis jurés depuis des années... Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique... ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.


Difficile de passer à côté de cette sortie qu'on a vu partout sur les réseaux sociaux ! Je tiens à remercier les éditions Lumen grâce à qui j'ai pu découvrir cet ouvrage via NetGalley.

Malheureusement, mes attentes devaient être trop hautes car je ressors de cette lecture avec un avis mitigé.
Au début, j'étais vraiment emballée. Le style de l'autrice est fluide et plutôt agréable à lire. La romance est toute mignonne. J'ai apprécié découvrir les dessous politiques de cette intrigue ainsi que la multitude de personnages variés qui la jalonnent. Cette diversité est le gros point fort de ce roman.
Toutefois, mon enthousiasme a fini par s'essouffler. J'ai trouvé le roman trop long et je n'arrivais pas à rester immergée dans cette histoire. Le rythme est plutôt lent et il y a beaucoup de longueurs, ce que j'ai trouvé pesant à partir de la moitié du roman. J'avais vraiment l'impression de faire du sur-place, de ne pas avancer dans l'intrigue.
Les protagonistes sont intéressants et plaisants mais pas suffisamment pour m'accrocher au récit.
J'aurais aimé être emportée mais cela n'a pas été le cas malheureusement. Cela a joué sur l'impression que j'ai eu de cette lecture.

Malgré cet avis très mitigé (et j'en suis la première frustrée), je vous conseille de vous faire votre propre avis car ce roman a été un coup de cœur pour de nombreux lecteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire