L'année 2021 vient de se clôturer et c'est l'heure d'un petit bilan.
2021 a été plus riche en lecture que ce à quoi je m'attendais. Au final, j'ai réussi à lire 140 livres (beaucoup de graphiques parmi ces lectures mais quand même !). Seul bémol à ce constat : 65 d'entre eux viennent de ma pile à lire. J'ai donc lu plus de livres empruntés que mes propres livres... Il va falloir que cela change avec ma pile à lire toujours grandissante !
En 2021, mon rythme de lecture n'a pas été régulier. J'ai eu des périodes intenses où j'étais une véritable dévoreuse de livres et, au contraire, des périodes de panne de lecture. J'arrive désormais à mieux gérer celles-ci et la frustration qui les accompagne. Le principal est que mon goût pour la lecture demeure.
Une nouvelle fois, j'ai été membre du jury du PLIB. Cette aventure me plaît toujours autant. La sélection 2021 a été riche en surprise.
2021 n'a eu que peu de coups de cœur mais ces lectures me marquent encore à ce jour :
- Ordo d'Anthony Combrexelle
- Six of Crows, Tome 1 de Leigh Bardugo
- Six of Crows, Tome 2 : La cité corrompue de Leigh Bardugo
- J'ai 14 ans et ce n'est pas une bonne nouvelle de Jo Witek
- Touchées de Quentin Zuttion
Enfin, je suis obligée d'évoquer une trilogie qui a eu une place toute particulière dans mon cœur durant cette année 2021 : la série Grisha de Leigh Bardugo. En plus de m'avoir fait découvrir le Grishaverse (que j'adore), cette histoire me fera toujours penser à un évènement particulier de 2021 : la naissance de mon fils. En effet, la veille de sa naissance, j'ai terminé le dernier tome de Grisha. Tout comme Nous les filles ne nulle part d'Amy Reed me rappelle la naissance de ma fille, Grisha est lié à celle de mon petit loup.
En tout cas, je ne sais pas ce que 2022 m'apportera mais j'espère qu'il y aura de belles découvertes et surtout aucune pression vis-à-vis de la lecture.
Sur ce, je vous souhaite à tous une très belle année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire