jeudi 29 avril 2021

Leigh Bardugo - Six of Crows, Tome 1

 



 Auteur : Leigh Bardugo
Editeur : Milan
Collection : Grishaverse
Parution : 25 mai 2016
Pages : 496
EAN-13 : 978-2745978622



Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...



J'avais tellement hâte de retrouver le Grishaverse que je n'ai pas mis longtemps à sortir ce roman de ma pile à lire.
Même si l'histoire ne se passe pas à Ravka et ne fait qu'allusion aux personnages de la trilogie Grisha, cette lecture a été un véritable bonheur.

J'ai beaucoup apprécié les changements de point de vue entre les différents personnages. Cela m'a permis de les découvrir plus en profondeur et de m'y attacher. Bien entendu, j'ai mes petites préférences.
Kaz et Inej ont marqué mon esprit. Le premier est un excellent tacticien mais possède un côté un peu asocial. Sa personnalité a plusieurs facettes et il n'a pas cessé de me surprendre au fil des pages. Quant à Inej, elle n'a pas eu la vie facile mais elle a su se relever. C'est une figure de femme forte à laquelle je me suis profondément attachée.
Les autres protagonistes ne sont pas en reste. Le duo formé par Nina et Matthias est attachant et j'ai aimé voir la complicité se créer entre Jesper et Wylan.
Toute cette petite bande fonctionne très bien par leur complémentarité.

Certes, l'intrigue m'est un peu de temps à se mettre en place. Toutefois, Leigh Bardugo a réussi à instaurer du dynamisme au fil des pages. Les rebondissements s'enchaînent et j'ai eu beaucoup de mal à poser mon livre.

En bref, j'ai adoré cette grande aventure de fantasy et j'ai hâte de découvrir le dernier tome de cette duologie. Leigh Bardugo a encore réussi à m'envoûter par son univers.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire