Auteur : Anthony Combrexelle
Editeur : 404 Editions
Editeur : 404 Editions
Parution : 10 septembre 2020
Pages : 304
EAN-13 : 979-1032403884
Pages : 304
EAN-13 : 979-1032403884
Le pouvoir est dans le sang.
New York, de nos jours.Dans l'ombre, les cinq familles de l'Ordo Magicae utilisent l'Obscur, une magie issue d'un monde démoniaque, pour étendre leur influence et diriger leurs affaires en ville.
Elles sont liées par le sang d'un même ancêtre, Ambrose Donosius, 356 ans et toujours vivant... jusqu'à aujourd'hui : le patriarche de cette " mafia de la magie noire " est tué lors d'un attentat surnaturel en plein Manhattan.
Cinq jeunes gens, fils et filles des dirigeants des cinq familles, sans perspective d'avenir face à des parents immortels, voient dans l'événement l'occasion de planifier un casse. Le cambriolage magique du siècle. Ils ont moins d'une semaine avant l'inhumation pour se préparer à infiltrer la Loge, le sanctuaire privé d'Ambrose. Leur objectif : voler la couronne d'un roi légendaire leur permettant de réaliser leurs vœux les plus secrets. De quoi devenir rois à la place des rois et, enfin, régner sur l'Ordo.
Au début de ma lecture, j'ai eu un peu peur : beaucoup d'informations nous sont données pour mettre en place cet univers et la première partie manque de rythme. Cependant, une fois que le lecteur a toutes les cartes en main, on est véritablement embarqué dans cette aventure.
Les personnages ne sont pas très développés mais j'ai eu suffisamment d'éléments pour m'attacher à certains d'entre eux. Les cinq compères sont très différents et ont chacun leurs motivations. Ma préférence va à Matthew et Theresa, mais les autres ne sont pas très loin (notamment Hazel).
Le rythme et l'univers supplantent très largement l'ensemble des protagonistes. Le récit, au fil des pages, devient prenant. La tension monte crescendo jusqu'à devenir si forte qu'il m'était quasiment impossible d'arrêter ma lecture. L'histoire est imprévisible et je n'ai vu venir que très peu d'éléments.
Tout cela se termine en apothéose. La fin est magistrale. Cette lecture m'est restée à l'esprit pendant un moment et j'ai eu du mal à commencer un nouveau roman par la suite. J'essaye actuellement de convaincre mon mari de le lire car je veux absolument en parler avec lui.
Ordo a été pour moi une excellente surprise de ce PLIB 2021. Je suis très heureuse de cette découverte. Anthony Combrexelle est un auteur que je vais suivre de près dorénavant.
#PLIB2021
#ISBN9791032403884
#ISBN:9791032403884
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire