Auteur : Leigh Bardugo
Editeur : Milan
Editeur : Milan
Collection : Grishaverse
Parution : 11 octobre 2017
Pages : 350
EAN-13 : 978-2745995520
Pages : 350
EAN-13 : 978-2745995520
OMBRE. GUERRE. CHAOS.
Un royaume envahi par les ténèbres.
Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal.
Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold.
Parmi eux : Alina Starkov.
ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU.
L’avenir de tous repose sur les épaules d’une orpheline qui ignore tout de son pouvoir.
L’Invocatrice de lumière.
Depuis le temps que cette saga attendait dans ma pile à lire, je me suis enfin décidé à la sortir. J'avais peur d'avoir des attentes trop hautes et finalement, je n'ai pas été déçue.
Dès les premières pages, l'univers créé par l'autrice m'a un peu effrayé. J'avais peur d'avoir du mal à l'assimiler et à le comprendre. Toutefois, j'ai été très vite embarquée par cette histoire de Grisha, pleine de possibilités. Il y a tout un système de hiérarchie et de couleurs mis en place.
Alina est un personnage qui m'a plu par son évolution au sein de ce premier tome. De jeune fille faible et apeurée, elle devient une véritable combattante.
Le personnage de Mal m'a, quant à lui, laissé indifférente. Sa personnalité, sa relation avec Alina et son rôle dans l'histoire était du déjà vu. Je n'ai eu aucune réelle surprise le concernant.
A l'inverse, le personnage du Darkling m'a beaucoup intrigué. Il possède énormément de facettes qui brouillent toutes les hypothèses que l'on peut faire à son sujet. A travers lui, on ressent toute la complexité de cet univers.
L'action et de nombreux rebondissements sont au rendez-vous, ce qui a rendu ma lecture rapide et fluide. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire