jeudi 4 février 2021

Alice Sola - Les dragons de l'Impératrice #PLIB2021

 




 Auteur : Alice Sola
Editeur : Magic Mirror
Collection : Enchanted
Parution : 16 mars 2020
Pages : 388
EAN-13 : 979-1097222123



« La princesse Turandot était maudite. Elle était née avec un démon dans la tête. »

Au cœur de la cité impériale, entre les paravents, les ombrelles et les coiffes des nobles dames, rôde un murmure, prémisse d’une terreur sans nom. La Princesse Turandot cache le monstre qui l’habite dans le sang et la cruauté tandis que l’empereur, son père, détourne le regard. Dans l’ombre, l’avènement du démon approche.

Les chemins de trois héros vont s’entremêler et croiser celui de la Princesse Cruelle. Destinée, chance ou malédiction ?

Hua Mulan, qui dissimule sa féminité depuis des années, le Général de guerre Shen et Calaf, le prince déchu, devront chercher ce qu’on ne peut trouver pour tenter de délivrer l’héritière et le peuple. Mais l’empire, coupable et corrompu, peut-il seulement être sauvé ?




J'ai été ravie d'apprendre que ce roman faisait partie des sélectionnés du PLIB 2021 car cela me donnait une raison supplémentaire de le sortir de ma pile à lire.

J'adore les réécritures de contes et c'est donc avec un certain plaisir que j'ai découvert cette version du personnage de Mulan. En revanche, j'avoue que je ne connaissais pas du tout l'histoire de la princesse Turandot avant de m'intéresser à ce roman.
Le traitement des personnages est un réel atout à cette intrigue. Bien que très différents les uns des autres, je les ai tous trouvé touchants chacun à leur manière. Mulan a fait preuve de grands sacrifices pour arriver où elle en est et elle est très attachée à ses principes. Turandot m'a touchée par sa détermination sans faille malgré toutes les épreuves horribles qu'elle doit subir. Shen est partagé entre ses principes militaires et son cœur. Il fait preuve d'une grande sincérité. Quant à Calaf, son entêtement et sa bravoure impressionnent, même si je ne cache pas qu'il est le protagoniste principal qui est le moins sorti du lot.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai eu un petit coup de cœur pour le dragon Xiao dont j'aime la répartie et l'humour. Force Printanière et Liu font preuve d'une grande loyauté envers nos héros.
En revanche, j'aurais aimé un développement plus approfondi de l'antagoniste. Je suis restée un peu sur ma faim sur ce point.

J'ai beaucoup aimé découvrir la plume d'Alice Sola qui est fluide et agréable. Elle m'a embarquée sans aucun souci dans cette aventure. J'ai apprécié le mélange de Chine ancienne, mythologies, complots, honneur et amour.
Honnêtement, je n'ai pas tout saisi lorsqu'il était question de Feng Shui et d'énergie. Toutefois, cela n'a pas gâché ma lecture.

Cette découverte n'a pas été un coup de cœur mais elle a été très plaisante. Cela m'a donné envie de sortir plus rapidement les autres ouvrages de la maison d'édition Magic Mirror qui sont dans ma pile à lire.

 

 


#PLIB2021
#ISBN9791097222130
#ISBN:9791097222130

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire