lundi 21 février 2022

Carbone et Justine Cunha - Dans les yeux de Lya, Tome 3 : Un coupable intouchable

 


 Auteur : Carbone
Dessinateur : Justine Cunha
Éditeur : Dupuis
Parution : 7 mai 2021
Pages : 64
EAN-13 : 979-1034738960


Chez son meilleur ami Antoine, avec Adèle sa collègue dévouée, Lya prépare sa vengeance contre la famille Von Diter, maintenant qu'elle sait qu'ils sont liés d'une manière ou d'une autre à son accident. La veille de ses 17 ans, fauchée par une voiture qui a pris la fuite, laissée pour morte, elle perdait l'usage de ses jambes pour la vie. Le fauteuil roulant n'empêche pas Lya d'être l'héroïne intelligente et jolie de ce thriller judiciaire émouvant qui assimile son handicap en s'affranchissant de toute forme de condescendance. Courageuse, la jeune femme n'a pas hésité à se faire embaucher comme stagiaire au cabinet de l'avocat de la famille Von Diter, qui a acheté le silence de ses parents. Épaulée par ses amis, déterminée, Lya mènera son enquête jusqu'au bout. Elle démasquera bientôt le chauffard qui l'a renversée. Reste à savoir comment elle pourra obtenir justice face à ce coupable intouchable qui pense que tout se répare avec de l'argent.



Nous connaissons enfin le dénouement de l'enquête de Lya.

J'ai apprécié que ce tome évoque les problèmes d'accessibilité et ce que cela engendre au quotidien pour les personnes à mobilité réduite.

En revanche, j'ai été surprise par la fin... mais pas forcément dans le bon sens. Tout cela m'a paru un peu précipité. J'aurais aimé plus de développement. A moins que cette fin ouverte n'est que les prémices d'une suite, l'histoire s'arrête trop tôt à mon goût.

Dans les yeux de Lya a été une trilogie agréable à lire et à découvrir. Lya est attachante et elle transmet d'importants messages sur la justice, l'accessibilité et l'entraide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire