samedi 26 février 2022

Hubert et Vincent Mallié - Ténébreuse, Livre premier

 


  Auteur : Hubert
Dessinateur : Vincent Mallié
Éditeur : Dupuis
Collection : Aire Libre
Parution : 22 octobre 2021
Pages : 80
EAN-13 : 979-1034746354


Il était une fois un chevalier déchu et une jolie princesse à délivrer... Méprisé par ses anciens compagnons d'armes pour un crime qui entache à jamais sa réputation, Arzhur erre de tavernes en champs de bataille à la recherche du prochain contrat qui remplira sa bourse. Une nuit, trois mystérieuses vieilles femmes lui proposent le pacte dont rêvent tous les mercenaires : retrouver honneur et fortune en délivrant une fille de roi, retenue captive dans les ruines d'un château abandonné.



Appréciant particulièrement le travail de Hubert, j'étais impatiente de découvrir ce titre. Je remercie les éditions Dupuis pour cette opportunité (via NetGalley).

J'ai apprécié les graphismes de cet ouvrage. Les décors sont saisissants et j'ai aimé la palette de couleurs utilisées.

En revanche, le récit m'a moins envoûtée. Même si celui-ci est très bien conté, je l'ai trouvé relativement classique et prévisible.
J'ai tout de même apprécié y voir abordé des thèmes actuels : la place de la femme, la protection de la nature, le poids de l'héritage, l'acceptation de soi...

Malgré ce petit quelque chose qui m'a manqué, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier volume. Je me demande ce que nous réserve la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire