samedi 25 novembre 2023

Gwendoline Vervel - Hybride, Tome 2 : L'empreinte de la chimère

 


Auteur : Gwendoline Vervel
Éditeur : Scrineo
Parution : 19 octobre 2023
Pages : 461
EAN-13 : 978-2381670676



Le deuxième tome d’une trilogie de fantasy young adult, porté par un univers foisonnant !

« Au début du 3e millénaire, alors que les Hommes croîtront par milliers, que Mère Nature suffoquera, l’émissaire du Chaos naîtra : la descendante d’Illan et d’Elémire. La venue au monde d’une vouivre suivra et annoncera la fin de l’ère des Immortels, usurpateurs de la vie éternelle… Alors, le destin de tous résidera entre les mains de l’Écarlate, car elle seule détiendra la clef… »

Alors qu’elle accepte d’embrasser son destin d’Elfide et qu’elle découvre un nouveau monde extraordinaire, Margot fait face à la perte tragique d’un être cher. Un deuil d’autant plus difficile à faire que bientôt, sa métamorphose débute et son ADN infernal se réveille : elle perd totalement le contrôle et ne sait plus qui elle est, ni même de quoi elle est capable. Et si Margot était bel et bien la Vouivre Écarlate, l’être destiné à détruire tout ce qui subsiste de l’Ancien Monde ?

Entre déceptions et trahisons, la jeune Elfide a besoin de réponses, que seul Altan Elzéar peut lui fournir. Elle ne peut plus fuir ses origines…


Après un avis assez mitigé sur le premier tome, j'ai laissé une chance à cette saga. Je remercie les éditions Scrineo de m'avoir donné cette opportunité via la plateforme NetGalley.

Ce second opus est bien plus sombre que le précédent. On ne doit pas se fier aux apparences. Il se passe énormément d'évènements. Les personnages passent par toute une palette d'émotions. Certains d'entre eux vivent des choses très dures.
J'ai trouvé cet ouvrage bien mieux  mené question rythme comparé au premier tome. L'univers se complexifie et il y a de nombreux personnages mais cela m'a semblé plus fluide qu'auparavant.

Je peux difficilement étoffer mon avis compte tenu qu'il s'agit d'une suite. Néanmoins, je peux vous dire que je l'ai trouvé bien meilleur que le volume précédent. Je lirai très certainement la suite et fin des aventures de Margot et Baptiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire