samedi 11 mai 2024

Eliot Schrefer - Une nuit infinie

 


Auteur : Eliot Schrefer
Éditeur : Rivka
Parution : 28 mars 2024
Pages : 416
EAN-13 : 978-2493897176



Deux garçons seuls dans l’espace.

Une mission.

Lorsque Ambrose se réveille à bord du Coordinated Endeavor, il n’a aucun souvenir du décollage, ni de cet autre astronaute avec qui il fonce à travers l’espace. Que lui est-il arrivé ? Et que lui cache OS, le système d’exploitation du vaisseau ?

AIMER AU-DELÀ DU POSSIBLE…



Ce roman a été une réelle surprise. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'étais attendue en lisant le synopsis. Afin de préserver le mystère autour de ce récit, je ne dévoilerai rien de plus sur l'intrigue principale.

Eliot Schrefer a réussi à rendre son roman haletant. L'absence de chapitre a proprement dit m'a un peu perturbée au début mais cela n'entache en rien le dynamise que l'auteur a su insuffler à son récit. Chaque fin de partie a son petit effet sur le lecteur. La tension, les rebondissements et les mystères s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.

Bien qu'au début, j'ai été perplexe de l'âge des personnages (ils font bien plus que 17 ans à mon avis), cela n'est qu'un petit détail sans réelle importance dans mon ressenti.
J'ai aimé Ambrose et Kodiak dès le début. Je me suis attachée à eux et je vivais pleinement leurs aventures.
Moi qui pensais lire une romance peu originale, le contexte m'a fait vivre tout le contraire. J'ai été remplie d'émotions. La romance est teintée de douceur et de pudeur.

Cette lecture n'a pas été un coup de cœur mais elle reste une très belle découverte.
Je remercie les éditions Rivka de m'avoir permis de découvrir ce roman via la plateforme NetGalley.
J'ai été ravie d'apprendre qu'une suite allait paraître (même si Une nuit infinie peut se suffire à lui-même). J'espère que les éditions Rivka ont prévu de traduire cette nouvelle œuvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire