Auteur : Lorenzo Coltellacci
Dessinateur : Davide Aurilia
Éditeur : Steinkis
Parution : 14 mars 2024
Pages : 144
EAN-13 : 978-2368466964
Une histoire inspirée de faits réels.
À Barcelone, un vol s’apprête à décoller pour Düsseldorf.
Alors que Juana angoisse à l’idée de revoir son ex-mari et s’inquiète pour la garde de sa fille, Roberto veut raviver la flamme avec Ana. Mark, lui, est en colère contre son père et hésite à retourner le voir pour son anniversaire. Quant à Leya, elle ne croyait pas pouvoir tomber un jour amoureuse avant de rencontrer Hans. Elle trépigne de le retrouver. Le copilote, lui, a d’autres projets.
Les chemins qui se croisent dans les heures précédant la tragédie, nous rappellent que la vie est pleine d’inattendu.
Je ne connaissais pas du tout les éditions Steinkis. Je les remercie de leur confiance et de m'avoir permis de découvrir l'un de leurs ouvrages via la plateforme NetGalley.
Malheureusement, je ne vais pas tourner autour du pot : je n'ai pas accroché à cette bande dessinée.
Le principe même de cette histoire m'a attirée : suivre des tranches de vie avant le drame qui s'est déroulé en 2015. Toutefois, aucune de ses tranches de vie ne m'a réellement touchée. La narration se veut sensible et humaine. On doit avoir de l'empathie pour ces personnages mais ce ne fut pas le cas pour moi. Je ne suis pas rentrée dedans. Je suis restée hermétique à leurs vies.
Le style graphique n'est pas ce que je préfère non plus. Cela a pu jouer sur mon ressenti.
Cet ouvrage est un joli hommage aux victimes de ce drame. Il nous montre qu'un choix peut avoir beaucoup de conséquences sur nos vies.
Cependant, je suis passée à côté de cette lecture. Cette œuvre trouvera son lectorat ailleurs, j'en suis sûre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire