Auteurs : Elisa S. Amore et Kiera Legend
Editeur : Hachette
Parution : 6 mars 2024
Pages : 300
EAN-13 : 978-017219576
EAN-13 : 978-017219576
Le jour de leurs dix-huit ans, les jeunes du monde entier reçoivent un cadeau pas comme les autres : une boîte magique envoyée par les dieux. Personne ne sait vraiment ce qu’elles contiennent, car après les avoir reçues, les Appelés disparaissent pour toujours. D’après la rumeur, ils sont invités à rejoindre l’armée des cieux… Des foutaises, si vous voulez mon avis.
Moi, c’est Melany Richmond. Toute ma vie, j’ai été une paria, une orpheline ballottée comme un navire dans la tempête. Alors croire que les dieux existent !? D’ailleurs, je n’ai même pas reçu de boîte-mystère. Parce que personne ne connaît ma véritable date de naissance ou parce que les dieux ne se soucient pas de moi ? Après tout, je suis une rebelle aux cheveux bleus et aux bras couverts de tatouages. Je ne suis pas comme Callie Demos, l’élève modèle qui habite le domaine où travaille ma mère adoptive.
Mais voilà, quand la boîte-mystère de Callie finit entre mes mains et que je l’ouvre, la magie agit instantanément et mes doutes s’envolent. Les dieux existent bel et bien. Et si le parchemin dit vrai, il existe une académie secrète où de jeunes recrues s’entraînent pour devenir demi-dieux. J’en ai fait des bêtises dans ma vie, mais voler l’opportunité de Callie est sans aucun doute la pire de toutes…
Avant toute chose, je remercie les éditions Hachette pour leur confiance. J'ai pu découvrir ce roman via la plateforme NetGalley.
Bien que je n'ai pas trouvé cette lecture désagréable, plusieurs aspects m'ont gêné.
J'ai toujours été friande de mythologie et c'est ce qui m'a attiré dans cette histoire. Malheureusement, j'ai trouvé que cet aspect est plutôt survolé, ce qui est bien dommage.
Il y a énormément de facilités scénaristiques. Certaines situations pourtant annoncées comme difficiles ou dangereuses finissent toujours par aboutir sans réelles conséquences. De plus, un des mystères entourant Melany et qui est révélé à la fin de ce premier tome est devinable dès le début du récit. Aucune surprise de ma part.
Autre point qui m'a agacé : le personnage de Melany qui m'a semblé incohérent dans son traitement. À son arrivée à l'Académie, elle rencontre des difficultés à certains cours. Toutefois, cela est vite oublié car, au bout de quelques pages, elle excelle dans tous les domaines.
Par ailleurs, je n'ai pas compris cette inimitié entre Revana et Melany. Une question de jalousie ? Je n'aime pas du tout cette manière de traiter les rivalités féminines.
Enfin, la relation entre Melany et Lucian ne m'a pas transportée. Je ne suis pas très romance et encore moins de l'amour au premier regard. J'aime quand une relation se construit. Je m'attends à comprendre pourquoi les protagonistes tombent amoureux ; or, cela n'a pas du tout été le cas.
En bref, la narration m'a paru trop simple. Un peu plus de développement aurait été appréciable tant pour l'intrigue que pour les personnages. L'univers a en plus du potentiel.
Pour le moment, je ne sais pas si je vais continuer cette saga.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire