Auteur : Heather Fawcett
Editeur : Sabran
Parution : 1er février 2024
Pages : 384
EAN-13 : 978-2385600211
Pages : 384
EAN-13 : 978-2385600211
Emily Wilde est douée dans bien des domaines. Universitaire hors pair et experte mondiale en dryadologie, elle travaille sur la première encyclopédie féerique jamais écrite. Mais, s’il y a bien un sujet qu’Emily ne maîtrise pas, ce sont les gens.
Lorsqu’elle débarque dans le village nordique d’Hrafnsvik pour y étudier les Recluses – les fées les plus rares au monde – Emily n’avait pas prévu la compagnie de son élégant rival, le professeur Wendell Bambleby. Venu « l’aider » dans ses recherches, ce dernier sème bientôt la pagaille dans les recherches d’Emily, la frustrant à la limite du tolérable.
Alors qu’elle est sur le point de percer le secret des Recluses, l’insupportable Bambleby s’avère de plus en plus difficile à ignorer. Entre enlèvements, malédictions et contes de fées qui deviennent réalité, Emily devra garder la tête froide si elle espère revoir la chaleur de son Angleterre natale.
J'ai pu recevoir cet ouvrage grâce à une Masse critique organisée par Babelio. Je les remercie pour leur confiance ainsi que les éditions Sabran.
Pour être honnête, j'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à se mettre en place et à se lancer véritablement. J'ai eu du mal à entrer dans le récit. Néanmoins, j'ai persévéré.
Je suis ressortie de cette lecture avec un sentiment très mitigé.
D'un côté, j'ai apprécié la dynamique entre nos deux personnages principaux, Emily Wilde et Wendell Bambleby. On est dans une romance très slow burn. Ce sont des opposés qui s'attirent et qui nous offrent des joutes verbales pleines d'intelligence et de flegme british.
En revanche, de l'autre côté, l'intrigue s'avère être d'un véritable ennui. Bien que l'univers soit intéressant et plein de promesses, le récit manque cruellement de profondeur et de substance.
Cet ouvrage est le premier tome d'une trilogie. En toute transparence, je ne sais pas encore si je vais lire la suite. Les personnages principaux m'ont plu et j'ai envie de connaître comment va évoluer leur relation. Néanmoins, si les intrigues sont toujours aussi vides, je crains devoir passer mon tour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire