samedi 22 juin 2024

Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil - L'âge d'or, Tome 2

 


Auteurs : Roxanne Moreil et Cyril Pedrosa
Dessinateur : Cyril Pedrosa
Éditeur : Dupuis
Collection : Aire Libre
Parution : 6 novembre 2020
Pages : 192
EAN-13 : 979-1034732647



Avec l'hiver, la guerre a commencé. Tandis que les insurgés rassemblent leurs troupes et remontent depuis la Péninsule, la princesse Tilda assiège le château de son frère pour reconquérir son trône. En haut des remparts, en première ligne, les "gueux" se préparent à l'assaut. Ce deuxième tome conclut en majesté l'épopée flamboyante de « L'Âge d'or », ce livre assez puissant pour déchaîner la tempête et la révolution, la force d'une utopie qui donne envie de croire en l'avenir.




J'avais lu le premier volume en 2019. Mes souvenirs étaient donc un peu obscurs au début de ma lecture de ce dernier opus.

Dans cet ouvrage, une multitude de rebondissements attendent nos protagonistes. La guerre fait rage et le moral des troupes est au plus bas. Le peuple a faim. Tilda s'isole de plus en plus. Le tout commence à prendre une teinte de désespoir.
La fin a un aspect très philosophique qui nous questionne sur la moralité, la justice ou encore l'éthique.
L'ensemble est encore une fois parfaitement retranscrit d'un point de vue graphique.
Le seul bémol est que je ne me suis pas sentie aussi investie émotionnellement dans ce tome par rapport au précédent. Cela est dommage.

Je suis ravie d'avoir pu conclure ce diptyque de fantasy médiévale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire