Auteur : Kid Toussain
Dessinateurs : Aurelio Alberto Pizzetti et Alessia Martusciello
Éditeur : Dupuis
Parution : 5 février 2021
Pages : 48
EAN-13 : 979-1034747405
EAN-13 : 979-1034747405
Tout le monde le sait : à la puberté, le corps se transforme. Mais dans le monde légèrement futuriste où vit Cosmo, ces transformations ne se limitent pas à l'apparition de poils et de boutons d'acné ou à la mue des voix. Ici, les adolescents développent des pouvoirs bien plus intéressants : yeux laser, lévitation, apparition de nageoires et de branchies, force extraordinaire, etc. Mais pour certains, la mutation est nase, mineure... voire nulle ! C'est le cas de Cosmo, notre héros, qui est... absolument normal. Et donc terriblement vulnérable. La solution ? Confier Cosmo au Centre "Nouvel horizon" qui développe des méthodes d'éducation afin d'enfin développer un pouvoir digne de ce nom...
Ce premier tome pose les bases de ce nouvel univers où la normalité est finalement d'être différent. On découvre qu'être "normal" peut être aussi discriminant qu'être différent selon la société dans laquelle on évolue.
Cosmo est un personnage très attachant. Il détone dans cet environnement où les mutations déterminent ta place dans la société. Il fait preuve de beaucoup d'empathie et encourage ses amis. Heureusement, ces camarades le lui rendent bien.
Du côté des graphismes, j'ai trouvé que c'était une bande-dessinée très colorée et qui nous montre toute une diversité de mutations.
En bref, ce fut une lecture agréable qui peut être mise entre toutes les mains. Je me demande ce qui attend dans la suite des aventures de Cosmo.