mercredi 25 août 2021

Bernard Werber - Cycle des chats, Tome 3 : La planète des chats

 



 Auteur : Bernard Werber
Editeur : Albin Michel
Parution : 30 septembre 2020
Pages : 432
EAN-13 : 978-2226455857



Réfugiée à New York, la petite communauté dirigée par la chatte Bastet est recueillie par les derniers Américains repliés dans des buildings. Dehors, les rats grouillent, plus forts et organisés que jamais. Bastet doit rallier derrière elle des hommes qui ont beaucoup de mal à se mettre d'accord pour combattre ensemble.



Mes avis des précédents volumes de ce cycle (Demain les chats et Sa Majesté des chats) avaient été en demi-teinte. Le deuxième était long et ne m'avait pas vraiment emballée. Toutefois, je me suis lancée dans la lecture de ce troisième volet pour avoir le fin mot de cette histoire.

Je ne vais pas entrer dans les détails du récit car je ne souhaite pas spoiler ce qui se passe dans les deux romans précédents.
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture (bien plus qu'avec le deuxième tome en tout cas !). C'était divertissant.
Bastet me sortait toujours par les yeux mais j'ai apprécié la voir évoluer et surtout se remettre en question (enfin !).
La plume de Bernard Werber est fluide et agréable. Il retranscrit d'épiques batailles et nous amène à réfléchir sur certains thèmes (l'écologie, la politique, ...). Malheureusement, il y a un évènement que j'ai vu arriver gros comme une maison. Le final est également un peu en-dessous de ce à quoi je m'attendais.

En bref, je suis contente d'avoir terminé cette saga. Ce fut une lecture sympathique mais ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire