dimanche 22 août 2021

Yatuu - Erika et les princes en détresse, Tome 2

 



 Autrice / Dessinatrice : Yatuu
Éditeur : Autoédité
Parution : 1er juin 2021
Pages : 309
EAN-13 : 978-2956549116



Erika, notre princesse guerrière, compte bien succéder à sa mère et prendre le pouvoir seule sauf que… Elle ne veut pas se marier ! Et donc, pour échapper à cette tradition on lui confia une mission : celle de sauver des princes en détresse ! Cette quête tombait à pic pour la reine qui va pouvoir s’en servir à son avantage…

Dans ce tome 2, un deuxième prince est à sauver… et ça ne sera pas une mince affaire !



J'avais beaucoup apprécié ma lecture du tome 1 et ce deuxième tome est encore meilleur !

Cet ouvrage est féministe. Le pitch de base en est la preuve. Toutefois, j'ai trouvé que Yatuu allait encore plus loin dans sa réflexion avec ce deuxième volume. On a une remise en question des professions qui sont genrées sans aucune raison valable et de l'égalité des genres dans la société. Dans le récit, les hommes se révoltent également contre la sexualisation de leurs corps et le harcèlement qu'ils subissent. J'ai adoré ce message qui nous montre qu'aucun genre n'est plus capable qu'un autre.

Dans ce volume, Yatuu enrichit également son univers, notamment sur l'aspect médical. C'était très amusant de découvrir toutes ces étonnantes maladies.

Bref, l'autrice m'a de nouveau embarquée dans son univers dans lequel j'ai passé un excellent moment. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Erika et ses compagnons de voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire