mercredi 1 septembre 2021

Elizabeth Barféty - Trois frois l'été

 



 Auteur : Elizabeth Barféty
Editeur : Milan
Parution : 9 juin 2021
Pages : 256
EAN-13 : 978-2408017989



Maëlle, dont les vacances étaient mal parties, se retrouve avec trois invitations le même samedi soir. Que faire ? Et si c’était vous, lecteur/lectrice, qui choisissiez pour elle ? Un roman « feel-good » avec trois fins possibles.



J'ai reçu ce roman avec une jolie petite dédicace grâce à un concours organisé par la maison d'édition sur Instagram. Une jolie petite surprise !

Le concept d'avoir trois fins différentes était intéressant. La première centaine de pages sert à mettre en place l'histoire. On découvre Maëlle ainsi que sa rencontre avec les trois garçons.
Chaque histoire abordera des thèmes différents : la célébrité, les réseaux sociaux, le cyberharcèlement, la découverte de soi, notre rapport à la technologie, ... Toutefois, en filigrane, certaines thématiques reviennent à chaque fois : l'amitié, la famille, l'amour, la créativité, ...
J'ai apprécié lire chacune de ces fins. Cependant, si j'avais dû choisir un des garçons, mon choix se serait porté sur Léo (sans grande originalité, je pense).

En bref, j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman. Ce fut fluide et léger. C'est un bon ouvrage pour l'été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire