Auteur : Karen M. McManus
Editeur : Nathan
Parution : 22 mars 2018
Pages : 496
EAN-13 : 978-2092575215
Pages : 496
EAN-13 : 978-2092575215
Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté... un meurtrier.
Qui allez-vous croire ?
Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...
J'avais repéré ce roman dès sa sortie en France mais je ne me suis décidée à le lire que lorsque la série adaptée a été annoncée.
Je me suis facilement laissée emporter dans cette intrigue. Le rythme est fluide et la plume addictive. On a envie d'en savoir plus, de connaître les personnages et de découvrir plus de secrets.
Les protagonistes apparaissent tout d'abord comme de parfaits stéréotypes : la première de la classe, la populaire, le bad boy et le sportif. Toutefois, au fil des pages, le vernis s'effrite et on découvre des personnalités bien moins lisses qu'initialement présentées.
J'ai apprécié que les quatre protagonistes principaux finissent par se rapprocher. Ils s'avèrent avoir plus de points communs qu'ils ne le croyaient. Ils sont tous mal dans leur peau et subissent tous une pression trop forte pour leur âge.
La critique sur la médiatisation de ce type de drame est bien amenée. On nous montre la course à l'information, à l'exclusivité. Et cela sans tenir compte de l'aspect malsain de cette initiative.
Seul bémol : J'ai vite compris quel serait le dénouement de cette histoire. J'aurais aimé être un peu plus surprise.
Cette adaptation est assez différente du livre. L'histoire a été un peu modifiée. Le traitement des personnages ne nous apporte pas le même ressenti que dans le roman. La chute est drastiquement différente.
On n'a pas du tout la même saveur que dans l'œuvre d'origine. J'ai personnellement préféré le livre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire