mercredi 18 mai 2022

Shelby Mahurin - Serpent & Dove

 


 Auteur : Shelby Mahurin
Editeur : De Saxus
Parution : 26 août 2021
Pages : 565
EAN-13 : 978-2378761202



Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s'est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu'elle prépare le vol d'une bague magique très rare, les évènements vont s'enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.
De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l'Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n'aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.
La guerre entre les sorcières et l'Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.



J'ai lu ce roman à l'occasion du Bookclub Balade en Terre du Milieu organisé par Eloïse Michaels.
On pouvait difficilement passer à côté de cette sortie chez De Saxus sur les réseaux sociaux. J'ai vu tellement d'avis dithyrambiques sur cet ouvrage que je m'attendais à une petite merveille... sauf que cela n'a pas vraiment été le cas.

Mon principal bémol concerne la romance qui ne m'a pas convaincu. Certes, je ne suis pas vraiment portée sur la romance de base mais cela ne gêne pas toujours ma lecture. Dans le cas de Serpent & Dove, j'ai été déçue par le traitement du "enemies to lovers". J'ai trouvé la transition entre les deux très rapide. La relation qui se tisse entre Lou et Reid m'a semblé être du déjà-vu. Aucune surprise (alors que j'avais beaucoup aimé celle entre Nina et Matthias dans Six of Crows qui part d'un principe similaire).

Par ailleurs, le rythme m'a paru moins addictif qu'attendu. Il y a quelques longueurs et j'ai trouvé l'intrigue longue à se mettre en place.

En revanche, l'autrice m'a conquise avec son univers et son système de magie. J'ai même trouvé dommage qu'il ne soit pas plus développé.

En bref, mes attentes devant être trop hautes, je ressors un peu déçue de cette lecture. Toutefois, j'ai passé un bon moment en sa compagnie. Je laisserai donc sa chance au deuxième tome en espérant que l'univers créé sera un peu plus développé et mieux exploité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire