samedi 8 octobre 2022

Alisa Kwitney - Malicia : Intouchable

 


 Auteur : Alisa Kwitney
Éditeur : 404 Editions
Parution : 8 septembre 2022
Pages : 400
EAN-13 : 979-1032406267



La vie de la jeune Malicia n'est pas toute rose : l'adolescente vit seule dans une cabane abandonnée, travaille en tant que serveuse dans un horrible restaurant et se cache de tout le monde. Mais surtout, les pouvoirs qu'elle a commencé à développer la terrifient... Quand votre premier baiser a failli tuer le garçon que vous aimiez, il est difficile de faire confiance à qui que ce soit – et encore plus à vous-même.
Jusqu'au jour où l'arrivée de deux personnes en ville changent le cours des choses. Malicia a maintenant le choix : suivre une mystérieuse milliardaire à la recherche de jeunes recrues aux dons spéciaux, ou le bel escroc aux yeux rouges et surnaturels. Seulement, ce n'est pas le seul regard braqué sur elle... La jeune femme va devoir apprendre à se faire confiance et accepter ses pouvoirs qu'elle réprime afin de prendre son destin en main, avant que quelqu'un ne le fasse pour elle.


Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier les éditions 404 de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage via la plateforme NetGalley.

Bien que je ne sois pas une experte en la matière, j'ai depuis toujours été attirée par l'univers des XMen. Le personnage de Malicia m'a longtemps intriguée par sa difficulté à toucher les autres.
Dans ce roman, on découvre qui était la jeune femme à l'origine, avant de rejoindre les XMen. Suite à plusieurs rencontres, elle se retrouve à faire des choix et à apprendre à maîtriser son pouvoir qui jusque-là l'effrayait. J'ai apprécié l'évolution de Malicia au fil des pages. C'était agréable de la voir prendre de l'assurance.

Par ailleurs, j'ai aimé rencontrer d'autres personnages emblématiques de l'univers des mutants. J'aurais néanmoins aimé que les relations entre Malicia et ces derniers soient plus approfondies. Lorsque l'on connaît l'importance qu'ont Gambit et Mystique dans la vie de Malicia, on peut s'attendre à plus.

Même si l'on connaît les XMen, j'aurais apprécié un peu plus d'éléments de contextualisation. Ce point est un peu trop survolé à mon goût.

En bref, j'ai plutôt passé un bon moment de lecture. C'était agréable de découvrir une aventure et les origines de la mutante Malicia (mais pitié, qu'elle arrête avec les "mon chou" !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire