lundi 31 octobre 2022

TAG Halloween is coming to town !

 


Après avoir vu la vidéo de Muffins and books, j'ai eu envie moi aussi de faire ce TAG.

🎃 Il y a de la magie dans l'air : un livre / une saga qui met en scène la magie.

Sans hésitation, je vais vous parler d'Ordo d'Anthony Combrexelle, qui a été un véritable coup de cœur. Vous voulez de la magie, avec cette histoire, vous allez être servis !



🎃 BOUH ! : un livre qui fait peur.

Je ne lis quasiment pas de livres qui font peur. Je citerai donc Shining de Stephen King qui est une de mes rares lectures angoissantes.



🎃 C'est Halloween ! : un roman qui se passe (au moins en partie) à Halloween.

J'ai vraiment galéré pour trouver un livre entrant dans cette catégorie. Rien ne me venait à l'esprit... et soudain ! Le crime d'Halloween d'Agatha Christie, je ne pouvais pas trouver plus évident (par contre, j'avoue ne pas l'avoir lu...).



🎃 La traditionnelle ronde du quartier à la recherche de bonbons : une lecture qui te fait l'effet d'une orgie de sucreries (ça fait du bien et ça donne de l'énergie).

J'aurais pu en citer plusieurs mais mon choix s'est arrêté sur Les petites reines de Clémentine Beauvais, qui a été lui aussi un coup de cœur.



🎃 Le déguisement parfait : un roman qui met en scène des métamorphes.

Le garçon sorcière de Molly Knox Ostertag est une très belle lecture avec des sorcières et des métamorphes. Parfait pour cette catégorie !



🎃 Sorcières et chats noirs : un roman qui met en scène des sorcier-es..

Sacrées sorcières de Roald Dahl est un classique de mon enfance. Je l'aime toujours autant.



🎃 VADE RETRO SATANAS ! : un livre avec des démons.

Je pourrais encore parler d'Ordo mais je vais plutôt citer Berserk de Kentaro Miura qui est certainement l'un des meilleurs mangas que j'ai pu lire.



🎃 Des bonbons ou un sort ! : un personnage farceur que tu adores.

Les jumeaux Weasley évidemment ! Aucune originalité pour le coup mais j'assume.



🎃 Sortez vos bestiaires ! : un livre avec des créatures surnaturelles.

Je vais citer une lecture que j'ai faite il y a déjà un an : Amari et le Bureau des affaires surnaturelles de B. B. Alston. C'est un roman jeunesse qui m'a fait passer un agréable moment.



Et vous ? Que répondriez-vous à ce TAG ? 👻

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire