mercredi 19 octobre 2022

Booktag de l'automne 🍂🍁

 



J'ai découvert ce tag sur l'instagram de Bettierosebooks et j'ai eu envie de le faire également. Ce tag a été créé par Pulpobonito.

🍂 Un livre cosy, parce que c'est tout de même le grand retour des plaids.

Sans hésitation, je pense à Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin de Laure Dargelos (grande gagnante du PLIB 2022 !). Ce roman m'a fait passer un très bon moment.



🍂 La boisson qui t'accompagne tout au long de la saison.

Le cappuccino ! En vérité, cette boisson m'accompagne toute l'année, je triche donc un peu.


🍂 Une première de couverture qui rappelle l'automne. Parce que les couleurs sont si jolies.

Toutes les couvertures de la saga Le Clan des Otori de Lian Hearn sont sublimes. Celle du quatrième tome Le vol du héron me rappelle l'automne.



🍂 Un plat ou un snack automnal à souhait.

Lorsque j'étais petite, je n'aimais ni la tartiflette, ni la raclette. Cette année, j'ai redécouvert ces plats et en fat, j'adore ça !


🍂 Un livre qui fait peur pour préparer un Halloween renversant.

J'ai lu très peu de romans terrifiants. Toutefois, j'ai La chambre de Naomi de Jonathan Aycliffe dans ma pile à lire. Il serait parfait pour cette catégorie.



🍂 Un livre qui traite des sorcières de près ou de loin pour la Samhain.

Je ne pensais pas du tout partir sur du jeunesse mais je vais dire la saga de Cornebidouille de Pierre Bertrand et Magali Bonniol. Succès assuré auprès de ma fille !



🍂 Un film / une série qui doit absolument être ragerdé en automne.

Je triche encore un peu car je vais citer un film qui, selon moi, convient autant à l'automne qu'à la période de Noël : L'Étrange Noël de Monsieur Jack. J'aime tellement ce film !



N'hésitez pas à reprendre vous aussi ce tag. Je serais curieuse de voir vos réponses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire