samedi 10 février 2024

Deya Muniz - La princesse et le croque-monsieur


Auteur / Illustrateur : Deya Muniz
Editeur : Hachette
Parution : 10 janvier 2024
Pages : 250
EAN-13 : 978-2017232087


La jeune Lady Camembert veut vivre sa vie comme elle l'entend et refuse de se marier. Ou plutôt, d’épouser un homme. Or la loi du royaume de Fromage stipule que les femmes ne peuvent pas hériter. À la mort de son père, elle n’a d’autre choix que se déguiser en homme et s'installer dans la capitale où personne ne la connaît, pour prendre un nouveau départ en tant que Comte Camembert. Mais il est difficile de faire profil bas quand l’audacieuse princesse Brie, militante passionnée à la pointe de la mode, attire son attention. Camembert ne peut pas résister à l'envie d’apprendre à connaître Brie. Mais alors que les deux se rapprochent, son secret pourra-t-il être préservé ?



J'ai vu cet ouvrage passer de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. Le synopsis m'a tout de suite attiré. Cela m'a fait penser à Le Prince et la Couturière de Jen Wang, que j'avais adoré.

La princesse et le croque-monsieur est une histoire pleine d'humour, d'amour et de fraîcheur. Bien que je ne sois pas une adepte de la romance, j'ai trouvé celle-ci toute mignonne. Je n'ai pu qu'apprécier le message féministe de cette histoire.

On ne peut passer à côté de la beauté de cet ouvrage. Les illustrations sont magnifiques et la colorimétrie est un vrai régal pour les yeux.

En bref, je ne peux que vous conseillez cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire