Auteur : Makyo
Dessinateur : Bruno Cannucciari
Éditeur : Delcourt
Parution : 5 février 2025
Pages : 104
EAN-13 : 978-2413022220
Un ancien cryptologue de l'armée déconsidéré après une erreur ayant coûté la vie à des soldats en Afghanistan continue seul ses recherches scientifiques sur le spectre électromagnétique. Lorsque sa femme le quitte, une période difficile débute pour lui, entre crises et hallucinations. Jusqu'au jour où il rencontre une femme, sosie de son ex-compagne, possédant un pouvoir de guérison...
Je remercie les éditions Delcourt pour m'avoir donné l'occasion de lire cet ouvrage via la plateforme NetGalley.
C'est la première fois que je lis le travail de Bruno Cannucciari mais je connaissais déjà celui Makyo avec Un homme normal et Celle qu'il n'attendait pas.
Je crains d'être un peu passée à côté de cette œuvre.
Le démarrage est un peu trop long à mon goût. La fin, quant à elle, est trop abrupte. La narration n'est pas équilibrée.
Il y a également un mélange de genres (science-fiction, drame, romance, ...) qui rend le tout un peu confus.
Plusieurs thèmes sont abordés : la guérison, l'amour, les possibles autres mondes, le destin, ... Cependant, je ne les ai pas trouvé assez approfondis. Je n'ai pas saisi le ou les messages transmis à travers cette œuvre.
En bref, je ne pense pas avoir saisi le sens de cette bande dessinée. Je n'ai pas détesté. Elle m'a seulement laissée dans un état de confusion et de perplexité.
Elle trouvera certainement son lectorat mais pas en ma personne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire