mercredi 3 mai 2023

Makyo et Luca Casalanguida - Celle qu'il n'attendait pas

 


  Auteur : Makyo
Dessinateur : Luca Casalanguida
Éditeur : Delcourt
Parution : 1er février 2023
Pages : 72
EAN-13 : 978-2413043409


Camille passe tout son temps libre devant une grande bâtisse sans que personne ne comprenne à quoi elle rêve. Mais un beau jour, le propriétaire Roland Mars, un vieil écrivain discret, l'embauche pour des travaux subalternes. Construite sur le modèle du temple de Louxor, la maison se révèle être un lieu initiatique duquel la jeune femme ne ressortira pas comme elle y est entrée...


Je remercie les éditions Delcourt de m'avoir permis de faire cette découverte via la plateforme NetGalley.

C'est avant tout son côté mystérieux qui m'a attiré. Cet aspect est parfaitement retranscrit dans l'ambiance de cette histoire. Il y a un côté mystique, ésotérique, presque insaisissable. Les sujets abordés sont intéressants : la violence passée et actuelle, l'idée d'une passation à travers le temps...

Malheureusement, je suis passée à côté de cette lecture. Même si l'ambiance était intrigante, le récit m'est apparu un peu confus. Certains points sont survolés alors qu'ils demandent de la profondeur.
Quant aux protagonistes, je les ai trouvé très plats, sans réelle saveur. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

Cet ouvrage est un peu un ovni. Il a des qualités mais aussi des défauts. Celle qu'il n'attendait pas plaira à certains lecteurs, cela ne fait aucun doute. Hélas, je ne fais pas partie de cette catégorie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire