samedi 13 mai 2023

Cédric Mayen et Sandra Cardona - Witch Club

 


  Auteur : Cédric Mayen
Dessinateur : Sandra Cardona
Éditeur : Dargaud
Parution : 10 mars 2023
Pages : 112
EAN-13 : 978-2505119722


Le Witch Club tremble sur ses bases ! La Bruja, la doyenne et la plus puissante des sorcières du Conseil, veut lancer, contre l'avis de ses soeurs, « un sort révolutionnaire qui fera entrer la magie dans une autre ère » ! Mais alors qu'elle est sur le point d'accomplir ce nouveau sort, elle disparaît dans d'étranges circonstances. Pour ne rien arranger, Barbouillard, son démon domestique laissé sans supervision, invoque accidentellement le Diable en personne !
Au même moment, sa nièce Norah, une « sans-magie », s'inquiète d'être sans nouvelles de sa tante et décide de se rendre chez elle.
Alors qu'elle entre dans le manoir de La Bruja, elle interrompt l'invocation diabolique. Catastrophe : voilà le Diable coupé en deux et condamné à rester sur Terre !
Pour retrouver sa tante, Norah, obligée de trimballer Lucifer sur son dos, se lance dans une enquête qui la mènera aux quatre coins du monde, jusqu'à la porte de l'Enfer... sans se douter que sa vie et son destin de sorcière sont en jeu !
Sororité, fantasy et humour au menu de ce « Witch Club » qui ravira les jeunes amateurs et amatrices du genre ! Sandra Cardona au dessin, et Cédric Mayen au scénario, s'en donnent à coeur joie dans ce récit d'initiation magique et déploient un univers imaginaire où les sorcières sont reines. Bienvenue dans le Witch Club !


De magnifiques dessins et une histoire de sorcières : cet ouvrage a tout pour me plaire ! Cela n'a pas loupé car j'ai passé un agréable moment en sa compagnie.

Le graphisme de Sandra Cardona correspond totalement à mes goûts. La finesse des traits, le choix des couleurs... Un vrai plaisir pour les yeux !

Quant au récit, je l'ai beaucoup apprécié. L'univers est riche. On ne s'ennuie pas une minute. Le duo formé par Norah et Lucifer est drôle et attachant.

Je remercie donc les éditions Dargaud grâce à qui j'ai pu faire cette jolie découverte via NetGalley.
Ce one-shot vous fera passer un moment de détente et d'aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire