mercredi 24 mai 2023

Stéphane Servant et Nicolas Zouliamis - Monstres

 


 Auteur : Stéphane Servant
Dessinateur : Nicolas Zouliamis
Editeur : Thierry Magnier Eds
Parution : 8 février 2023
Pages : 112
EAN-13 : 979-1035205898


Lorsqu’un cirque itinérant débarque dans son village, le jeune Otto s’y rend, intrigué par l’annonce d’une bête terrifiante, d’un Monstre en lettres majuscules ! Mais sous le chapiteau, quand le rideau se lève enfin, c’est la surprise totale, autant pour les spectateurs que pour le lecteur… À cheval entre roman graphique et roman illustré, un livre inclassable d’une poésie éblouissante qui nous rappelle que nous sommes tous le monstre de quelqu’un.



J'ai pu découvrir ce curieux ouvrage grâce à une masse critique organisée par Babelio. Je les en remercie ainsi que la maison d'édition Thierry Magnier.
Il s'agit d'une œuvre relativement courte. Je vais donc essayer de ne pas trop en révéler pour ne pas gâcher votre découverte.

Texte et illustrations s'harmonisent à merveille. Une ambiance mystérieuse et particulière se met en place. Même si j'avais senti venir la révélation de loin, j'étais complètement happée dans cette atmosphère.
Nos repères sont remis en question. On nous interroge sur la notion de normalité et de différence.

Les auteurs nous livrent un message empreint de poésie et de justesse à travers un très bel objet livre. Je suis ravie d'avoir pu faire cette découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire