samedi 10 juin 2023

Makyo et Sasa - Un homme normal

 


  Auteur : Makyo
Dessinateur : Sasa
Éditeur : Delcourt
Parution : 5 avril 2023
Pages : 120
EAN-13 : 978-2413048336


Nathan, jeune développeur informatique, est autiste Asperger. Hypersensible, il s'interdit toute relation amoureuse car un tel lien le rend trop empathique et lui fait ressentir le moindre trouble de l'être aimé comme une souffrance qui lui est insupportable. Mais l'intérêt que lui porte Mathilda semble bien sur le point de faire fléchir des convictions qu'il tenait jusqu'ici pour inébranlables...


Les éditions Delcourt m'ont permise de lire cet ouvrage via la plateforme NetGalley et je les en remercie.

Mon avis sera assez bref car je considère que l'intrigue doit vraiment être découverte par vous-mêmes.
J'ai été attirée de prime abord par la manière originale de traiter de l'autisme. On nous expose de quelle manière Nathan apparaît comme quelqu'un de différent. Au fil des pages, on commence à nous interroger sur la normalité, ce qu'elle est et ce qu'elle représente.

Bien que la fin me soit parue un peu étrange sur le coup, Un homme normal fut une lecture intéressante qui a su me faire réfléchir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire