mercredi 7 juin 2023

Mois de la Fantasy 2023



Le mois de mai vient de se terminer et avec lui le challenge Mois de la Fantasy organisé par Stéphanie (alias Pikiti bouquine).
J'étais très enthousiaste à l'idée de faire ce challenge. Le genre SFFF (Science-fiction, Fantastique et Fantasy) est mon genre de prédilection. Toutefois, rien ne se passe jamais comme prévu... et je n'ai finalement que très peu lu de fantasy pendant ce mois.


🍽️ Petite douceur surprise du chef (Saga chouchou - Livre court)
Monstres de Stéphane Servant et Nicolas Zouliamis

🍽️ Tartines de Lambas (Elfes - Faes - Créatures fantastiques)
Lanfeust de Troy, Tome 1 : L'ivoire du Magohamoth de Christophe Arleston et Didier Tarquin

🍽️ Salade Caesar (Mythologie - High fantasy)
Lore Olympus, Tome 3 de Rachel Smythe


🍽️ Spécialité du monde (Voyage - Afrique - Asie...)
La Cité du Savoir de Nadia Coste
A la base, je voulais inscrire Fleurs d'Oko, Tome 1 de Laëtitia Danae mais je n'ai pas eu le temps de le terminer avant la fin du mois de mai. Le récit se déroulant dans un univers proche de la Grèce antique, j'ai misé sur le côté voyage et la différence culturelle. Est-ce de la triche ? C'est possible et j'assume totalement !

🍽️ Il était une fois la gastronomie (Réécriture de conte - Princesse - Cuisine)
Quand Cornebidouille était petite de Magali Bonniol et Pierre Bertrand
Qui aurait cru que Cornebidouille était initialement une princesse ?!

🍽️ L'assiette "Garguantua" (Suite de saga)
Le grimoire d'Elfie, Tome 2 : Le dit des cigales d'Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin


🍽️ Ice Cream (Dark fantasy - Enquête - Mystère)
Le grimoire d'Elfie, Tome 1 : L'Île presque d'Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin
J'ai visé l'aspect "enquête" pour cette catégorie.

🍽️ Spicy cake (Amour - Trahison - Complot - Urban fantasy)
Coven de Da Coffee Time et Taous Merakchi
Cet univers me semblait proche de la définition de l'urban fantasy. J'en ai profité pour compléter cette catégorie.

Au final, je trouve que je ne m'en suis pas si mal sorti !
Le comble est que mon envie de fantasy est revenue en force en fin de mois et que ma lecture actuelle et les prochaines rentrent parfaitement dans ce challenge.

Et vous ? Avez-vous participé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire