Auteur : Taous Merakchi
Dessinateur : Da Coffee Time
Éditeur : Dupuis
Parution : 27 janvier 2023
Pages : 256
EAN-13 : 979-1034750481
Rituels de sorcières en activité complémentaire.
Ève, Diane, Lily et Morgane sont quatre amies lycéennes. Très attachées au vieil orme du parc municipal, sous le feuillage duquel elles ont quelques centaines de souvenirs, elles décident de s'opposer à son abattage en usant de sorcellerie... Une idée qui va se révéler diaboliquement efficace ! Encouragées par le succès de ce premier rituel, elles vont former un coven - un gang de sorcières - afin de trouver de nouvelles applications citoyennes à l'efficacité de leurs pouvoirs conjoints. Mais elles ignorent encore qu'elles libéreront ainsi une entité démoniaque qui va plonger dans le chaos leur petite ville si tranquille. Et peut-être même les détruire...
Une histoire passionnante d'apprenties sorcières qui séduira les adolescents comme les adultes.
Sorcellerie et solidarité féminine, ce sont les éléments qui ont attiré mon attention sur cet ouvrage. Je remercie les éditions Dupuis grâce à qui j'ai pu satisfaire ma curiosité via la plateforme NetGalley.
Malheureusement, ma lecture ne m'a pas autant enthousiasmée que ce à quoi je m'attendais.
Tout d'abord, je n'ai pas accroché au graphisme. Il est loin de mes goûts personnels.
L'intrigue est de prime abord intéressante mais les trop nombreuses longueurs ont eu raison de moi. J'ai apprécié l'aspect initiatique et la sororité de cette histoire mais la fin est trop prévisible selon moi.
J'ai tout de même apprécié les clins d'œil éparpillés dans cet ouvrage à des références culturelles que je partage. Je pense notamment à The Craft.
Je suis donc passée à côté de cette lecture. Cependant, je suis certaine qu'elle trouvera son lectorat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire