mercredi 14 juin 2023

TAG Pages de printemps


Je suis tombée su ce TAG créé par Littlecookie sur Instagram et j'ai eu envie d'y répondre.

🌷 Premiers bourgeons ~ Une romance adolescente


Le journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison
Cette saga a accompagné ma puberté... et je ne l'ai même pas terminée !
Personnellement, j'étais Team Dave la Marrade.

🌷 Giboulées de mars ~ La douche froide, un livre décevant


#Tous debout d'Agnès Marot et Cindy Van Wilder
Je n'ai toujours pas digéré cette déception...

🌷 Chenilles et papillons ~ Un personnage qui évolue beaucoup


Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver
Sam connait une belle évolution dans ce roman. Elle correspond parfaitement à cette catégorie.

🌷 Rosée du matin ~ Un livre émouvant, qui te met les larmes aux yeux


Autant le roman que son adaptation, j'ai pleuré comme une madeleine. Pourtant, cela ne m'arrive que très rarement. Je suis loin d'avoir la larme facile.

🌷 Petit coup de soleil ~ Un personnage sur lequel tu as un crush


Nikolai Lantsov du Grishaverse créé par Leigh Bardugo
J'aime tellement ce personnage. Il est à la fois solaire et complexe. Je n'ai pas encore lu King of Scars mais j'ai hâte de découvrir ce protagoniste avec plus de profondeur.

🌷 Balade dans les prés ~ Un livre qui célèbre la nature


Le désert des couleurs d'Aurélie Wellenstein
Mers mortes de la même autrice aurait très bien pu faire l'affaire aussi. L'écologie est un thème récurrent dans ses écrits.

🌷 Allergie au pollen ~ Un personnage que tu ne peux pas sentir


Bastet est tellement exécrable dans cette trilogie ! Elle ne s'améliore pas au fil des tomes.

🌷 Fêtes des voisins ~ Un livre avec une bande d'ami-es / found family


Nous les filles de nulle part d'Amy Reed et Les petites reines de Clémentine Beauvais
J'avoue, je n'ai pas réussi à choisir entre les deux...

N'hésitez pas à reprendre ce TAG vous aussi. Je serais curieuse de voir vos réponses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire