dimanche 21 mars 2021

Kid Toussaint et Garrido Andrés - Love Love Love, Tome 1 : Yeah Yeah Yeah


 

 Auteur : Kid Toussain
Dessinateur : Garrido Andrés
Éditeur : Dupuis
Parution : 5 février 2021
Pages : 56
EAN-13 : 979-1034733569


Si les robots peuvent tomber amoureux, c'est qu'ils ont une âme. Il n'est pourtant pas question dans ce monde futuriste de leur reconnaître une humanité. Exploités, ils sont maintenus par les humains sous le joug de l'obsolescence programmée qui les destine à la destruction, en empêchant toutes les mises à jour. Dans ce climat délétère, la guerre paraît inéluctable. Mais l'amour ne prévient pas et entre Elle, l'humaine, et Karel, le Cherish Bot, c'est le coup de foudre. Comment réussiront-ils à s'aimer ?



NetGalley et les éditions Dupuis permettaient également de découvrir une autre œuvre de Kid Toussaint que j'ai découvert avec Absolument Normal. Je n'ai donc pas hésité une seconde.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de la science-fiction. J'ai apprécié que l'intrigue ne tourne pas uniquement autour de la romance (qui est toute mignonne soit dit en passant). La société dans laquelle évolue les personnages est intéressante et j'ai hâte d'en découvrir plus à son sujet. Cette bande dessinée traite de la place des androïdes dans cette société, de l'obsolescence programmée ou encore de la répression du gouvernement. On nous offre une critique intelligente de différents aspects de la société : discrimination, racisme, consumérisme, ...

Ce premier tome est prometteur et j'ai hâte de connaître la suite de cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire