Auteur / Dessinateur : Borja Gonzalez
Éditeur : Dargaud
Parution : 28 mai 2021
Pages : 144
EAN-13 : 978-2205084825
EAN-13 : 978-2205084825
Dans une ville en proie à des disparitions inexpliquées, Teresa est une libraire spécialisée en fantastique et en horreur. Une nuit, Teresa lance une incantation trouvée dans un livre. Apparaît Laura, une démone dont le pouvoir est de réaliser le vœu de la personne qui l’a appelée. Mais Teresa n'a rien à demander et Laura ne peut donc repartir. S'en suit une cohabitation des plus étranges.
Lorsque j'ai aperçu la couverture de cet ouvrage, j'ai été attirée et intriguée. Le côté "sorcière" m'a plu. De ce fait, je n'ai pas longtemps hésité lorsque les éditions Dargaud l'ont proposé sur NetGalley.
Cette bande-dessinée est très étrange. Je ressors de ma lecture un peu confuse. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, en particulier la fin. Je me sens frustrée dans ma lecture. Si certains d'entre vous l'ont lu et ont des hypothèses, je suis preneuse !
La relation entre les protagonistes est amusante. J'ai apprécié leurs interactions. Je tiens toutefois à préciser que certains discours sont particulièrement sombres.
L'ouvrage repose principalement sur ses graphismes et son ambiance bien particulière et mystérieuse. Même si l'absence de visage m'a beaucoup perturbée dans un premier temps, j'ai fini par intégrer cette particularité. Seules les scènes nocturnes peuvent provoquer une certaine confusion entre les personnages.
Je ne sais que penser de ma lecture. Elle a été plaisante, intrigante et frustrante à la fois. Je suis tout de même contente d'avoir pu la découvrir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire