Auteur : George Lester
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Way
Parution : 14 octobre 2021
Pages : 329
EAN-13 : 978-2755692082
La vie de Robin vole en éclats. Alors que tous ses amis préparent leur rentrée dans l'université de leurs rêves, lui essuie les refus des écoles d'art dramatique. Il en arrive même à se demander s'il a seulement le talent de ses ambitions. Il faut dire qu'au milieu d'une mère trop bavarde, d'un petit copain qui ne lui montre pas beaucoup de respect, et d'une meilleure amie surexcitée en permanence, il n'est pas tous les jours facile d'exister...
Il est donc plus que temps pour une intervention ! Un soir, avec sa meilleure amie, ils se rendent dans un bar où un show de drag queens est donné... Et là, c'est la révélation. Si la vie s'annonçait plutôt sur une scène couverte de paillettes et de sequins, que sur les planches poussiéreuses d'un théâtre ? Au milieu des perruques et des faux-cils, Robin trouvera-t-il la personne qu'il – ou elle – est vraiment ?
La lecture de ce roman n'est pas forcément arrivée au bon moment. En effet, je me suis lancée dans cette histoire durant une période où il m'était difficile de lire. J'en ressors donc moins emballée que la plupart des avis que j'ai pu lire.
Heureusement, la plume est fluide et plutôt entraînante. J'ai apprécié découvrir l'univers du drag que je connais très peu. J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet ouvrage.
En revanche, je suis plus mitigée quant à mon rapport aux personnages.
L'histoire de Robin est touchante mais il m'a beaucoup agacé. Il a un côté "drama queen" qui me sortait par les yeux.
J'ai été émue par sa maman. La relation qu'elle a réussi à tisser avec son fils est très belle.
Les autres protagonistes sont intéressants. Toutefois, parfois, je les trouvais trop en arrière-plan.
Je remercie les éditions Hugo & Cie pour m'avoir permis de découvrir cette histoire via NetGalley.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire