samedi 18 juin 2022

Kid Toussaint et Andrés Garrido - Love love love, Tome 2 : Bang bang shoot shoot

 


 Auteur : Kid Toussaint
Dessinateur : Garrido Andrés
Éditeur : Dupuis
Parution : 11 février 2022
Pages : 56
EAN-13 : 979-1034757428


Elle et Karel poursuivent leur relation amoureuse, dans une société où les robots revendiquent la liberté auprès de maîtres les ayant condamnés à l'obsolescence programmée. Dans ces conditions, difficile pour l'humaine et le mécha de se laisser aller à la légèreté ! D'autant que Karel, qui a empêché son coloc Andy de faire sauter les verrous d'agressivité des robots, se trouve maintenant visé par ses propres pairs. Problèmes supplémentaires : le plasticage de son appartement, sa date d'obsolescence qui approche furieusement, mais aussi les sombres agissements d'un tueur en série dont on ignore toujours l'identité... En se cherchant une vie meilleure, le jeune couple n'est-il pas en train de se précipiter vers le chaos ?

Kid Toussaint et Andres Garrido poursuivent leur très prenante saga young adult. Entre société de caste, injustices, violences policières et statut de l'IA, c'est de notre société qu'ils parlent, sur fond d'une très inattendue histoire d'amour...



J'avais découvert le premier volet grâce à la plateforme NetGalley. Je remercie les éditions Dupuis de m'avoir fait de nouveau confiance.

Karel et Elle ne sont plus dans les premiers émois de leur relation. Ils doivent maintenant faire face à l'obsolescence programmée du robot, qui se retrouve en plus rejeté par une partie de sa communauté suite aux évènements du premier volume.

Cette suite est plus sombre. Les thèmes abordés sont intéressants et j'ai apprécié leur traitement : manipulation des idées et des faits, asservissement, productivisme... La tension monte et l'intrigue se complexifie.

J'ai vraiment hâte de connaître le fin mot de cette histoire qui devrait se terminer avec le prochain tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire