mercredi 1 juin 2022

Carbone, Véronique Barrau et Charline Forns - La sentinelle du petit peuple, Tome 2 : Les larmes du dragon

 


  Auteurs : Carbone et Véronique Barrau
Dessinateur : Charline Forns
Éditeur : Dupuis
Parution : 7 janvier 2022
Pages : 56
EAN-13 : 979-1034750924


Élina, qui se prépare à fabriquer un nouveau pot de pommade de fée, découvre avec effroi qu'il lui manque un ingrédient crucial : des larmes de dragon... Et sans cette pommade, impossible pour elle de continuer à voir ses amis du Petit Peuple, dont elle est devenue la gardienne ! Après une discussion avec sa prédécesseure, sa grand-mère Adélaïde, une seule solution se dessine : partir à la chasse au dragon, dans la célèbre forêt bretonne de Brocéliande... Inscrite dans une colonie de vacances explorant ce haut-lieu de la magie, du fantastique et des contes celtiques, Élina, accompagnée du lutin Llyam et de la fée Nelvyna, va se faire de nouveaux amis et apprendre de fascinantes légendes grâce aux monos de la colo ! Mais sans jamais perdre de vue sa mission : trouver ce terrible dragon dont elle a tant besoin...



J'avais apprécié ma lecture du premier tome et j'ai été ravie de pouvoir découvrir la suite grâce aux éditions Dupuis via NetGalley.

Le gros point fort de cette bande dessinée est sans conteste les graphismes. Les traits, le jeu de lumière, le choix des couleurs, ... Tout participe à créer une ambiance dans cet univers.
J'ai beaucoup aimé découvrir une autre partie de bestiaire féerique de cette saga.
Étant bretonne d'origine, c'est avec un certain plaisir que j'ai lu cette intrigue qui se passe à Brocéliande et qui parle des légendes arthuriennes.

Certes, l'aventure se termine rapidement et un peu trop facilement à mon goût mais j'ai tout de même passé un chouette moment en compagnie de cet ouvrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire