mercredi 5 avril 2023

10 livres que je n'arrive pas à sortir de ma pile à lire



Suite à la vidéo d'Ema alias La Bouquinade (elle-même inspirée de la vidéo de Kimicollections), j'ai eu envie d'évoquer les livres que je n'arrive pas à sortir de ma pile à lire.

                🐣 Madame Bovary de Gustave Flaubert
Entre Flaubert et moi, c'est une histoire compliquée... J'ai lu L'éducation sentimentale qui ne m'avait pas plu. En revanche, j'avais beaucoup aimé Salammbô. J'ai déjà tenté de lire Madame Bovary mais je n'arrive pas à rentrer dedans. Mon côté masochiste me fait garder ce roman dans ma pile à lire.

                🐣 L'héritière des Raeven, Tome n°1 : Sorcière malgré elle de Méropée Malo
J'ai profité d'une OP pour acquérir cette saga qui, de base, me tentait bien. Malheureusement, j'ai eu beaucoup d'échos négatifs concernant ce roman. Mon enthousiasme a donc été fortement refroidi.

                🐣 Watership Down de Richard Adams
Pour le coup, je ne sais pas trop pourquoi je traîne avec cette lecture. Il me tente énormément. Le côté "grosse brique" me rebute un peu car ce n'est pas mon envie livresque du moment.

                🐣 La Passeuse de Mots, Tome 1 d'A. J. Twice
A sa sortie, il y a eu une grande hype autour de ce roman. Faisant partie du PLIB 2022, je me suis laissée tenter et je l'ai acheté. Toutefois, entretemps, j'ai entendu et lu de nombreux avis négatifs. Depuis, il est toujours là mais je n'arrive pas à le sortir.

                🐣 Casimir mène la grande vie de Jean d'Ormesson
On est loin de mes lectures de prédilections mais il s'agit d'un cadeau de ma belle-mère. Je n'ai pas très envie de le lire mais je culpabilise suffisamment pour ne pas le retirer de ma pile à lire.

                🐣 Forbidden de Tabitha Suzuma
Ce roman avait fait beaucoup parler de lui à sa sortie. J'avais commencé à le lire lors de mon séjour au Maroc en 2017. Malheureusement, ma grossesse m'a rendu tellement malade que je n'arrivais pas à le lire. Je l'ai donc stoppé mais jamais repris.

                🐣 L'épée de vérité, Tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry Goodking
L'univers me tente énormément. Cependant, je veux terminer un maximum de sagas en cours avant d'en commencer une nouvelle (qui en plus est composée de 15 volumes !).

                🐣 Le pacte d'Emma de Nine Gorman
Ce roman est sorti en 2017 et la suite n'est pas encore écrite. Je crains que cette histoire n'ait jamais de fin ou alors bien après ma lecture du premier tome.

                🐣 La panthère des neiges de Sylvain Tesson
Autre cadeau de ma belle-mère. Je ne suis pas très attirée par le nature writing...

                🐣 L'alchimiste de Paulo Coelho
Il y a quelques années, j'ai lu La sorcière de Portobello du même auteur qui ne m'avait pas plu plus que cela. Je souhaite donner une autre chance à l'auteur mais je traîne un peu.

En toute transparence, ma pile à lire est tellement énorme qu'il est normal que certains livres peinent à en sortir... mais je travaille dessus et sur mon rapport à ma pile à lire !

Et vous ? Quels sont les livres que vous n'arrivez pas à sortir de votre pile à lire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire