samedi 1 avril 2023

Lise Syven - De lune en lune

 


Auteur : Lise Syven
Éditeur : Scrineo
Parution : 2 février 2023
Pages : 533
EAN-13 : 978-2381671130



Et si vous aviez le pouvoir de remonter le temps et d’en changer le cours ? Une aventure unique dans un monde sauvage et inquiétant !

Depuis la Fracture, il y a 200 ans, les humains vivent retranchés au cœur de forteresses qui les protègent des Bêtes sauvages. Pour Pomme et Yaël, l’avenir s’annonce tout tracé : leur magie leur garantit une vie de privilégiées au temple de l’Unique. Grâce au pouvoir qu’elles partagent, elles peuvent se transporter d’un endroit à un autre en un instant. Mais un jour, elles bravent l’interdit : elles remontent le temps de quelques heures.

Pomme est alors jetée en prison, tandis que Yaël est abandonnée dans le monde sauvage, à la merci des Bêtes géantes qui règnent sur les terres ravagées par la Fracture. Par chance, elle croise le chemin de Bintou, une femme étrange qui semble en savoir plus qu’elle n’en laisse paraître… Et si elle pouvait l’aider à délivrer Pomme ?

C’est le début d’une grande aventure dans le monde sauvage, au milieu des machinations des Dieux, dont les enjeux dépassent les deux jeunes filles…

Trouveront-elles leur chemin au-delà de celui qu’on a dessiné pour elles ?


J'ai pu découvrir ce roman grâce à la maison d'édition Scrineo via la plateforme NetGalley et je les en remercie.

Je ne vais pas passer par quatre chemins mais malheureusement, cela ne l'a pas vraiment fait avec moi...
J'en suis la première déçue. Le postulat de base était prometteur mais je ne suis pas rentrée dans l'histoire. Le roman souffre de longueurs qui cassent le rythme de lecture. Une bonne centaine de pages en moins n'auraient pas manqué. J'ai peiné à terminer ce roman. L'intrigue ne semble pas progresser au fil des pages.
De plus, les protagonistes n'ont malheureusement pas su me convaincre. Je ne me suis pas du tout attachée à Pomme et Yaël. Bintou m'a intriguée mais pas au point de me tenir en haleine.

Cela est vraiment dommage car l'univers est prometteur. Le système de magie est intéressant et j'ai adoré l'idée que les dieux soient présents.

En soi, le livre n'est pas mauvais (loin de là). Il est prometteur. Néanmoins, j'ai l'impression d'être passée à côté. Il trouvera certainement son lectorat ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire