mercredi 23 août 2023

Serge Carrère, Gwenaël et Elisa Ferrari - Le regard invisible, Tome 1 : La marque des souvenirs

 


  Auteurs : Serge Carrère et Gwenaël
Dessinateur : Elisa Ferrari
Éditeur : Soleil
Parution : 14 juin 2023
Pages : 48
EAN-13 : 978-2302099661


Voilà sept ans, cinq amis, adolescents à l'époque, ont vécu une expérience traumatisante lors d'un séjour en montagne. Aujourd'hui, alors qu'ils vivent chacun leur vie mais gardent ce secret enfoui dans leur mémoire, des lettres leur parviennent qui font explicitement référence à leurs souvenirs. Qui connaît autant de détails ?... Ils trouveront des réponses mais qu'ils paieront au prix fort...


Je remercie les éditions Soleil pour cette découverte via la plateforme NetGalley.

Dans cette histoire, on suit un groupe d'amis qui sont obligés de se retrouver pour faire face à leur passé commun. Il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité.
L'intrigue met du temps à se mettre en place, un peu trop à mon goût. On ressort de ce premier tome sans réelle information supplémentaire. Cela manquait de développement et cela se ressent aussi sur les personnages. Ils manquent de profondeur, ils ne sont que survolés.
En revanche, j'ai apprécié l'ambiance qui est instaurée : un mélange de tension et de mystère. La silhouette qui rôde, les menaces à l'encontre de Livia, les hallucinations d'Alessio, ... Tout cela participe à cette étrange atmosphère.

Même si ce premier volume est un peu trop brouillon à mon goût, la scène finale a su me convaincre de lire la suite. J'espère en découvrir un peu plus sur les personnages et le mystère qui les entoure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire