Auteur : Aurélie Wellenstein
Dessinateur : Emanuele Contarini
Éditeur : Drakoo
Parution : 31 janvier 2024
Pages : 48
EAN-13 : 978-2490735181
Dans une Venise de fantasy ravagée par des attentats surréalistes, un rescapé et ses alliées dissimulées sous des masques de loup cherchent à comprendre qui sont les terroristes qui ont détruit leur vie.
L’archipel des Gabbiani était un bel endroit avant que l’une de ses îles ne soit brusquement coupée des autres. De celle qu’on surnomme désormais « l’île noire » viennent de mystérieux gondoliers. Ils sillonnent les canaux, exigeant des impôts exorbitants, et si les habitants ne se soumettent pas, un attentat ravage leurs quartiers de bombes surréalistes qui déforment, dispersent, désagrègent ou effacent leurs victimes.
Renzo, pianiste surdoué, a vu son bras effacé lors d’un attentat. Il a rassemblé autour de lui quatre femmes, elles aussi victimes de la bombe. Ils forment une nouvelle famille, une meute, cinq doigts d’une main d’acier.
Cachés sous des masques de loup, ils n’ont qu’un objectif : accoster sur l’île noire en quête de vengeance... et de sens.
Mon amour pour les créations d'Aurélie Wellenstein ne vous est plus inconnu. C'est donc avec un certain plaisir que j'ai voulu découvrir cette bande dessinée.
Je ressors de cette lecture avec un avis mitigé (ce qui m'attriste un peu, je ne le cache pas).
L'univers est très prometteur. Il est riche et plein de promesses. Néanmoins, j'aurais aimé qu'il soit approfondi. L'aspect fantastique de cette histoire est tellement dense qu'il avait mérité un peu plus de pages d'explication.
J'aurais aimé en apprendre plus sur les personnages, d'autant plus que leurs malédictions sont intéressantes. Je voulais en savoir plus.
Les graphismes sont sublimes. Le choix de la colorimétrie accompagne parfaitement l'ambiance de l'intrigue.
Le message de cette histoire mérite d'être découvert. J'aurais apprécié que l'univers et les protagonistes soient développés à travers plusieurs tomes. Tout est allé trop vite.
Néanmoins, je suis ravie d'avoir pu découvrir une nouvelle œuvre d'une de mes autrices préférées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire